Déionisation – Systèmes de traitement d’eau par échange d’ions

Électro-déionisation continue (CEDI)
Le procédé CEDI réduit les ions de l’eau au moyen d’électricité, de résine et de membranes, diminuant le besoin de produits chimiques. Le CEDI est utilisé comme procédé de finition pour une ultime déionisation du perméat d’osmose inverse en une eau de qualité de plusieurs megohm-cm. Les modèles sont disponibles pour des débits jusqu’à 13 m³ / h.

Déionisation automatique
Unités de déminéralisation entièrement automatisées conçues pour des débits jusqu’à 40 m³ / h. Choisissez parmi une configuration modulable de réservoirs de résine faiblement ou fortement basique. Les déioniseurs de la série Deyolit sont équipés d’un système de contrôle destiné à surveiller le processus et initier automatiquement la régénération lorsque la qualité de l’eau atteint une limite de détérioration pré-déterminée.

Déioniseurs portables échangeables (PEDI)
Pour les installations où les systèmes de régénération sur site ne sont pas appropriés, les déioniseurs portables échangeables (PEDI) sont une excellente solution. Convenant pour une large gamme de débits (jusqu’à 500 l / h), les systèmes PEDI de Culligan réduisent les ions chargés positivement et négativement grâce à des résines échangeuses d’ions. Lorsque la capacité de vos réservoirs PEDI est épuisée, un technicien Culligan peut les remplacer si vous le souhaitez. Ce type de système permet de réduire les coûts d’investissement ainsi que la manipulation de produits chimiques régénérants tels que la soude caustique et les acides.