Systèmes adoucisseurs d’eau Culligan
Protégez la chaîne de processus avec l’un des systèmes adoucisseurs d’eau les plus utilisés au monde.
La gamme d’adoucisseurs Culligan est l’une des plus complète de l’industrie, assurant la réduction de tartre pour des débits allant de 1 m³ à des centaines de m³ par heure.
Les technologies innovantes intégrées au sein des modèles, comme l’adoucisseur HE (High Efficiency, Haute Efficacité), telles que les technologies Progressive Flow, Culligan Smart Controller, Brine Reclaim et Aqua-Sensor®, font partie des plus efficaces et sophistiquées du marché. En savoir plus sur les adoucisseurs d’eau Culligan


Adoucisseur haute efficacité Culligan

Contrôleur intelligent et soupape haute efficacité
- Affichage du texte en plusieurs langues
- Facile à connecter à l'écran distant, systèmes de gestion de la construction, PLC, etc.
- Une connexion par modem en option peut avertir Culligan en cas de manque de sel ou l'informer qu'une révision est nécessaire
- Régénération en amont pour une meilleure efficacité

Séparation de la saumure

AquaSensor®

Réservoirs FRP

Élément en résine

Réservoirs de saumure

Débit progressif
Produits adoucisseurs d’eau Culligan
Adoucisseurs Culligan High Efficiency (HE)
Plage de débit de 3 à 8,5 m3/h
Les adoucisseurs Culligan High Efficiency (HE) 1” et 1,5” disposent d’une technologie brevetée qui améliore l’efficacité, réduisant ainsi les coûts de fonctionnement. Jusqu’à 36 % plus efficace que les adoucisseurs traditionnels à minuterie. L’adoucisseur HE réduit les impuretés de l’eau dure, diminuant l’accumulation de tartre qui affecte la performance des équipements. Avec le Smart Controller Culligan, disponible sur le HE, l’adoucisseur s’adapte aux flux d’eau et régénère en fonction des besoins. Les clients peuvent également suivre les performances de traitement de l’eau du système, l’utilisation des consommables et les besoins en entretien, pour un seul site ou pour plusieurs, 24 heures par jour.
Les adoucisseurs HE Culligan sont proposés en configurations de flux ascendant, descendant, ou progressif.
Haut
Adoucisseurs Culligan High Efficiency (HE) TWIN
Plage de débit de 3 à 8,5 m3/h par réservoir
Grâce à sa technologie exclusive brevetée, l’adoucisseur Culligan HE Twin Softener, proposé en versions avec connexion 1” et 1,5”, est composé de deux colonnes d’adoucissement, qui sont capables de fournir de l’eau traitée sans interruption de service, assurant un meilleur rendement pour les diverses applications industrielles et professionnelles.
Haut
Adoucisseurs Culligan CTM
Plage de débit de 18 à 23 m3/h
Débit supérieur. Plus économique. Eau de qualité supérieure pour les applications commerciales et industrielles.
Les modèles d’adoucisseurs série CTM (Culligan Top Mount) utilisent la dernière technologie de vanne de contrôle pour offrir des débits supérieurs allant jusqu’à entre 18 – 23 m³ gallons par minute et des performances durables pour les applications commerciales et industrielles.
Haut
Adoucisseurs Culligan Ultra-Line HA
Plage de débit de 18 à 34 m3/h
L’idéal pour des applications petites et moyennes dans le secteur, les adoucisseurs Culligan Ultra-Line HA sont fabriqués en acier robuste avec un revêtement à l’époxy de qualité alimentaire pour éviter la corrosion. Le système est entièrement automatisé grâce à un contrôleur Culligan et des vannes en plastique Noryl résistant. La régénération peut être réglée en fonction d’une durée, du volume ou de la qualité de l’eau, selon vos besoins.
Haut
Adoucisseurs Culligan Ultra-Line HB
Plage de débit de 50 à 227 m3/h
Conçus pour d’importantes applications d’adoucissement de l’eau, les adoucisseurs Culligan Ultra-Line HB sont capables d’adoucir l’eau à des débits allant jusqu’à 227 m³/h. La construction des réservoirs en acier robuste et leur revêtement époxy leur garantissent une longue durée de vie. Entièrement automatisés et utilisant des vannes exclusives Culligan précises à membrane. L’adoucisseur Ultra-Line HB est un choix parfait pour des applications d’adoucissement de grands volumes d’eau.
Questions les plus courantes
Une eau dure contient des minéraux dissous tels que le magnésium, le fer et le manganèse, et le plus souvent du calcium. L’eau devient naturellement dure en traversant la terre pour aller dans un réservoir ou dans un aquifère souterrain. La dureté est sans doute le problème lié à l’eau le plus répandu pour l’approvisionnement par le réseau municipal et l’eau de puits. Une eau à la dureté élevée peut provoquer la formation d’un dépôt de tartre (habituellement du carbonate de calcium, plus connu sous le nom de calcaire) à l’intérieur des appareils et équipements qui utilisent l’eau, mais plus particulièrement ceux qui la chauffent tels que les chaudières, lave-vaisselle, machines à laver, systèmes de refroidissement, etc. Ce phénomène peut avoir un impact significatif sur la consommation d’énergie et l’efficacité.
Un seul mm de calcaire dans votre système d’eau chaude peut augmenter de 7 % l’énergie utilisée*. Le traitement par adoucisseur est le plus courant et le plus efficace contre l’eau dure.
* Source : http://www.carbontrust.com/media/7411/ctv051_low_temperature_hot_water_boilers.pdf
Les adoucisseurs d’eau Culligan utilisent la résine échangeuse d’ions Cullex® qui agit spécifiquement sur les ions provoquant le tartre, principalement ceux du calcium (Ca2+) et du magnésium (Mg2+). Ces ions sont échangés avec ceux du sodium.
Lorsque tous les ions Na+ de sodium disponibles ont été remplacés par ceux du calcium et du magnésium, la résine doit être rechargée, ce qui est couramment appelé la régénération, par élution des ions Ca2+ et Mg2+ en utilisant une solution de chlorure de sodium (saumure).
De cette manière, l’appareil peut continuer à adoucir l’eau, avec une simple régénération périodique par une solution de saumure lorsque cela est nécessaire.