Rwanda : inauguration par le président de la station d’épuration des eaux de Nzove

Le président Paul Kagamé a inauguré hier la station d’épuration des eaux Nzove 2, laquelle a grandement contribué à lutter contre les pénuries d’eau auxquelles la ville de Kigali a été confrontée au cours des dernières semaines. La station, dont la mise en service remonte à environ trois semaines, a permis de doubler la production d’eau propre à destination de Kigali, avec 25 000 m3 d’eau supplémentaires fournis chaque jour Comptant un peu plus de 1,1 million d’habitants et affichant un taux d’urbanisation annuel d’environ 9 %, la ville de Kigali est continuellement confrontée à des problèmes de pénurie d’eau.

Interrogés par le journal The New Times, les habitants de certaines banlieues ont salué la stabilité de la pression d’approvisionnement en eau et l’absence totale de pénurie dans certaines zones des quartiers de Kicukiro et Nyarugenge, des zones desservies par la station d’épuration des eaux de Nzove.

Lors de l’inauguration, le président Kagamé a indiqué que ces signes positifs laissaient clairement entendre que l’accès total à l’eau propre serait bientôt une réalité concrète.


Lire l’interview avec Beyhan Nakiboglu, CEO de Culligan Afrique de l’Est et en Asie centrale http://www.newtimes.co.rw


Regardez la vidéo sur le Président Paul Kagame Youtube Channel

Le président Paul Kagame parle de Culligan @ Rwanda Cultural Day | San Francisco, September 24th, 2016