La filtration par média

Conception modulaire pour tous les débits - Les systèmes sont disponibles en formation simple, en parallèle (jumeaux) et en série (OFSY).

Toutes les phases de fonctionnement des filtres Culligan sont entièrement automatiques, comme par exemple le rinçage. Elles sont gérées par des unités de contrôle électronique avancées.

Les réservoirs en acier inoxydable de grade élevé (de 20 à 120” de diamètre) recouverts d'un revêtement époxy de qualité alimentaire sont utilisés pour leur grande résistance et durabilité, pour une durée de fonctionnement prolongée.

Les filtres Culligan utilisent des vannes à diaphragme haute qualité afin d'assurer un contrôle précis – ils sont construits en fonte ou en Noryl revêtus, pour un fonctionnement fiable.

La plaque de fond du distributeur et le système de buse Culligan assurent un débit uniforme durant le rinçage et les cycles de service.

Systèmes de filtration Culligan par média

Culligan utilise la filtration sous pression dans un réservoir, l’eau est transférée dans les filtres et passe à travers le lit de média qui la filtre et élimine les contaminants. Le média est choisi en fonction des contaminants présents dans l’eau. En savoir plus concernant les produits de filtration par média.

La technique Culligan de filtration sous pression permet des débits très supérieurs (vitesse de filtration en m³/s) à ceux des méthodes de filtration traditionnelles plus anciennes comme la filtration par gravité.

Utilisation de la technologie brevetée Culligan de filtration multi-médias pour faire disparaître la turbidité et éliminer les matières en suspension. Ce type de filtration utilise des médias filtrants de tailles différentes plutôt qu’une seule couche de sable.

Les avantages de la conception du système multi-médias de Culligan :

  • Une durée de service accrue – tout le lit de filtration est utilisé, à la différence de la filtration par sable où seule la couche supérieure est utilisée. Il en résulte une pression plus lente à s’appliquer. Par conséquent, le filtre fonctionnera plus longtemps avant qu’un nettoyage soit nécessaire.
  • Un encombrement jusqu’à 60 % inférieur par rapport aux filtres à sable par gravité – grâce à des vitesses de filtration supérieures, la taille de l’équipement peut être jusqu’à 60 % moins volumineuse que les modèles de filtres à sable par gravité équivalents.
  • Efficacité énergétique – le mélange à l’air n’est pas nécessaire – en raison des densités différentes de chaque couche de média, ils se séparent en couches par gravité, sans avoir besoin d’introduire de l’air. Ceci étend également la durée d’efficacité du média.
  • Diminution ou suppression de l’usage de produits – les conceptions brevetées Culligan par média provoquent l’agrégation spontanée des solides en suspension, nommée floculation spontanée, ce qui signifie souvent que des produits chimiques ne sont pas nécessaires.

Culligan Média : des solutions pour tous les types de problèmes liés à l’eau

La turbidité est une mesure de la limpidité de l’eau. L’eau turbide peut paraître trouble ou opaque et sa couleur peut aussi être modifiée.
Les éléments qui provoque la turbidité de l’eau de puits sont l’argile, le limon, des micro-organismes et éléments organiques et non organiques finement dissous tels que les bactéries et les virus

La solution Culligan : Filtr-cleer Media

Grâce à l’utilisation d’un média multi-couches à base d’anthracite et de sable siliceux, Culligan est capable de faire disparaître des niveaux élevés de turbidité, les matières en suspension et même de faibles concentrations de métaux lourds.

Une caractéristique commune des réseaux d’eau publics est le goût et l’odeur de chlore, qui sont souvent perceptibles. Ceci est dû au chlore utilisé pour la désinfection de l’eau afin de détruire les bactéries qui provoquent des maladies et d’autres organismes nuisibles qui peuvent être présents. Une autre critique courante est l’odeur d' »œuf pourri », qui est causée par l’eau contenant du sulfure d’hydrogène (H2S).

La solution Culligan : Cullar Media

Le charbon actif en granulés (GAC) est utilisé pour éliminer le chlore, la couleur et les goûts et odeurs désagréables, donnant ainsi une eau limpide et sans odeur.
L’utilisation de techniques de fabrication spéciales donne des charbons très poreux ayant des surfaces internes de 300 à 2000 mètres carrés par gramme. Toutes ces surfaces au sein du charbon actif adsorbent les substances odorantes ou colorées de l’eau.

Les causes les plus courantes de l’acidité de l’eau sont les précipitations acides en raison du dioxyde de carbone dans l’atmosphère et d’autres polluants atmosphériques, ainsi que les eaux de ruissellement de déblais miniers, et la décomposition de matières végétales. Une eau acide peut provoquer la corrosion rapide des tuyaux et des raccords.

La solution Culligan : Cullneu Media

Du carbonate de calcium granulaire est utilisé pour augmenter le pH de l’eau à un niveau neutre.

La contamination par l’arsenic des eaux souterraines est souvent due aux concentrations naturellement élevées d’arsenic dans des niveaux d’eau plus profonds. Une étude de 2007 a révélé que plus de 137 millions de personnes dans plus de 70 pays, dont les États-Unis et l’Italie, sont probablement exposés à l’arsenic de l’eau potable. L’intoxication chronique à l’arsenic résulte de la consommation d’eau contaminée sur une longue période de temps. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande le seuil de 0,01 mg d’arsenic par litre d’eau potable.

La solution Culligan : Cullax Media

Ce média spécifique réduit les niveaux d’arsenic par l’adsorption de l’arsenic et du vanadium

Bien que le fer et le manganèse dans l’eau potable ne soient pas considérés comme un problème de santé, ils engendrent un certain nombre d’effets secondaires, comme des problèmes esthétiques résultant de taches orange ou marron sur la tuyauterie et les accessoires, des problèmes de goût qui devient métallique et amer, ainsi que le fait de fournir potentiellement une source de développement aux bactéries du fer.

La solution Culligan : Cullsorb Super Iron Media

Culligan utilise un média catalytique multi-couches sélectif pour l’élimination du fer et du manganèse. L’oxygénation est utilisée avant le filtrage, et la régénération du média filtrant est possible à l’aide de produits chimiques particuliers.

On le retrouve souvent dans les eaux de surface causée par le ruissellement des engrais et d’autres produits riches en nutriments à base d’azote.

La solution Culligan: les filtres biologiques

Spécifiquement conçus pour l’élimination de l’ammoniac par l’accélération de la nitrification en utilisant une biomasse de bactéries aérobies soutenue par une couche de média filtrant à base de quartz. Les biofiltres Culligan peuvent également oxyder et éliminer les faibles concentrations de fer et de manganèse.

Produits Culligan de filtration par média


Haut