Systèmes Culligan d’osmose inverse de l’eau potable

Améliorez l’efficacité avec les systèmes Culligan d’osmose inverse de l’eau potable

En utilisant la dernière technologie haute efficacité à membrane, associée à des conceptions Culligan robustes ayant fait leurs preuves, nous pouvons vous proposer un appareil d’osmose inverse rapidement livré et encore plus rapide à installer. Culligan a des dizaines d’année d’expérience et des milliers d’installations d’osmose inverse dans le monde entier à son actif. En savoir plus sur les systèmes Culligan d’osmose inverse de l’eau.

La tuyauterie standard est en acier inoxydable 316 côté haute pression et en PVC côté basse pression. Toutes les tuyauteries répondent aux normes alimentaires.

Protection par microfiltration – les membranes OI sont protégées par des cartouches de 5 microns logées dans un boîtier en acier inoxydable 316.

Le contrôle entièrement automatique est géré via un panneau de commande local ou un API (Automate Programmable Industriel), selon les exigences du client.

Des membranes haute efficacité sont utilisées pour éliminer 98,5 % du sel, assurant ainsi la production d'une eau de qualité supérieure.

Technologie de surveillance avancée – des débitmètres numériques et des sondes de conductivité contrôlent tous les aspects du fonctionnement.

Montage sur skid facilitant le transport et l'installation. Les châssis sont résistants à la corrosion, grâce à leur construction en acier galvanisé peint.

Les pompes haute pression Grundfos en acier inoxydable 316 assurent une fiabilité absolue et une parfaite résistance à la corrosion. Aucune pompe supplémentaire n'est nécessaire pour les opérations de purge.

Avantages des systèmes à osmose inverse (OI) :

  • Des économies appréciables
  • Une amélioration de l’efficacité énergétique
  • Un meilleur rendement global du système
  • Une diminution du tartre
  • Un meilleur goût et une limpidité améliorée
  • Rinçages sans traces

Applications de l’osmose inverse de l’eau (OI) :

  • Production alimentaire et de boissons
  • Chaudières et pré-traitement tours de refroidissement
  • Pré-traitement pour les systèmes d’eau ultra-pure
  • Production bio-pharmaceutique
  • Coupe par jet d’eau
  • Production de vapeur et humidification
  • Génération d’énergie

Produits Culligan d’osmose inverse


IW EVO Culligan Gamme d’unités d’osmose inverse pour eaux saumâtres

Le système d’osmose inverse pour eaux saumâtres série IW Evo est conçu pour répondre aux besoins des applications industrielles et municipales les plus contraignantes.

Disponible en 7 modèles pour des débits de 5 à 40 m3/h (22 à 176 Gallons/mn), le système peut traiter des eaux ayant une salinité pouvant atteindre 3000 ppm de TDS.

Available in 7 models covering flow requirements of 5 to 40m3/hr (22 to 176 GPM) and capable of treating salinities up to 3000ppm of TDS.

Grâce à une conception innovante, modulaire et standardisée, Culligan est en mesure d’offrir des produits de qualité optimale, des délais de livraison rapides et des prix compétitifs.

Les unités sont livrées montées sur skid pour une installation rapide et facile et peuvent être entièrement configurées grâce à une vaste gamme d’accessoires en option.

Haut

OI SW Culligan – Osmose inverse pour le dessalement de l’eau de mer

Débits jusqu’à 60 m3/h pour la gamme standard (débits >60 m3/h disponibles sur demande)

Le système d’osmose inverse de l’eau de mer série SW de Culligan offre une solution économique et fiable pour les clients situés dans des régions pauvres en eau. Les unités de dessalement peuvent traiter une eau avec une salinité allant jusqu’à 45 000 ppm à un débit pouvant atteindre 60 m3/h en gamme standard (des installations pour des débits supérieurs sont disponibles sur demande). Les unités d’osmose inverse de l’eau de mer (SW) sont modulaires et peuvent être facilement raccordées pour gérer des débits plus importants si nécessaire. Les matériaux de fabrication sont adaptés aux eaux ayant une salinité élevée et utilisant un tuyau haute pression en acier duplex type 2205 décapé et passivé pour offrir une grande résistance à la corrosion.

Les unités sont montées sur skid pour faciliter leur installation, et grâce à ses modèles standard modulaires, Culligan vous garantit des délais de livraison rapides.

Haut

RO G1 Series - Commercial and Industrial Water Treatment Products - Culligan

Systèmes d’osmose inverse de l’eau Culligan G1

Plage de débit de 0,04 à 0,35 m3/h

L’osmoseur inverse G1 est un système compact conçu pour des applications haute-performance collectives et industrielles légères.

Equipé avec débitmètre numérique pour la décharge-produit, jauges pour le contrôle de la pression entrante et sortante, instrumentation en ligne pour la qualité de l’eau produite et les taux de récupération et de haute efficacité des membranes d’osmose. L’appareil utilise le Smart Controller Culligan qui, outre la surveillance du système, fournit un affichage intégral du texte en 4 langues et plusieurs modes de rinçage. Le contrôleur intelligent permet la configuration modulaire des unités en deux passes et en alternance ainsi que le raccord simple à des réseaux tels que les systèmes de gestion d’infrastructure ou PLC.

L’osmoseur inverse G1 est le choix parfait pour les applications collectives qui nécessitent des niveaux de technologie sophistiqués, supervision et fiabilité.

Haut

RO M1 Series - Commercial Water Treatment Products - Culligan

Systèmes d’osmose inverse de l’eau Culligan M1

Plage de débit de 0,04 à 0,35 m3/h

Le système à osmose inverse M1, avec des fonctions améliorées, est conçu pour les applications collectives avec un débit maximal de 350 litres / h. Il peut être fixé au mur ou fourni avec un support au sol. Le M1 est équipé d’un filtre de pré-traitement des sédiments, de débitmètres et jauges de pression pour le contrôle de la pression d’entrée et de sortie. L’appareil est contrôlé via le panneau de contrôle Culligan CP.

Haut

RO E1 Series - Commercial Water Treatment Products - Culligan

Systèmes d’osmose inverse de l’eau Culligan E1

Plage de débit de 0,04 à 0,35 m3/h

Le système d’osmose inverse E1 est une solution économique pour le traitement de l’eau, qui réduit les coûts de fonctionnement et de pré-traitement. Le système à osmose inverse E1 vous permet de diminuer les coûts d’entretien en réduisant la teneur de votre eau en contaminants qui affectent son goût et peuvent obstruer les équipements. Contrôlez les coûts de votre installation en utilisant un système configuré pour vos besoins particuliers. Conservez un coût de fonctionnement minimum avec un contrôleur électronique simple d’utilisation.

Haut

AQUA-CLEER SB200 - Commercial Water Treatment Products - Culligan

Culligan AquaCleer SB 200 – Système intégré Pré-traitement + OI de l’eau

Débit eau douce 1,5 m3/h 0,2 m3/h eau osmosée

L’Aqua-Cleer SB 200 est un module complet pour le traitement de l’eau qui comprend un système d’osmose inverse ainsi qu’un pré-traitement, assemblés sur un support de faible encombrement pour une installation simple en tous lieux. Idéal pour les installations telles que les services de restauration qui nécessitent de l’eau adoucie pour certaines applications comme les lave-vaisselle, et l’osmose inverse pour la préparation de boissons, par exemple pour le café.

L’ensemble est composé d’un adoucisseur par résine échangeuse d’ions, de systèmes de saumure, microfiltration, déchloration de l’eau par osmose inverse, et le réservoir d’accumulation de pression.

Haut

MFP 4-44- Commercial and Industrial Water Treatment Products - Culligan

Culligan MFP – Osmose inverse (OI) pour débits moyens

Plage de débit de 0,4 à 3,6 m3/h

Grâce à des composants de la plus haute qualité et à des méthodes de conception sophistiquées, l’unité d’osmose inverse MFP (pour Medium Flow Rate) est idéale pour l’eau potable et les procédés industriels.

Le système est modulaire et compact, il a été conçu pour assurer robustesse et longévité. L’osmoseur MFP est monté dans un cadre en acier sans pièces soudées, garanti contre la corrosion. Le système est commandé par un panneau de commande électronique qui surveille toutes les conditions de fonctionnement et affiche le débit, la conductivité et d’autres paramètres.

Haut

Questions les plus courantes

L’osmose inverse (OI, parfois RO sur ce site) exploite la capacité des membranes semi-perméables à séparer l’eau des substances qui y sont dissoutes. En appliquant une pression, vous pouvez forcer l’eau à traverser la membrane : l’eau pure (perméat) se sépare de l’eau contenant les sels (rejet). La membrane osmosique, qui opère le niveau de filtration le plus rigoureux possible, se comporte comme une barrière pour les sels et les substances inorganiques, mais aussi pour les substances organiques de poids moléculaire supérieur à 100 daltons : elle est donc également une excellente défense contre les micro-polluants, les pesticides, les pyrogènes, les virus et les bactéries. L’osmose inverse est un procédé physique qui ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques de régénération. La technologie de l’osmose inverse offre, grâce à sa polyvalence, une sécurité totale, d’excellentes performances et une facilité d’utilisation.

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ou vous souhaitez plus d’informations ?