Dessalement eau de mer

 

Systèmes avec osmose inverse pour le dessalement de l’eau de mer

Mise au point par la NASA, la technique de l’osmose inverse dans le dessalement de l’eau de mer est une solution aujourd’hui très fiable permettant de fournir de l’eau douce potable de qualité dans les régions reculées où elle fait défaut. Ne laissant passer à travers sa membrane semi-perméable exclusivement que les particules d’eau, les modules d’osmose inverse sont un système très performant de purification de l’eau.

Le procédé est simple : une pression force l’eau de mer à traverser la membrane de l’osmoseur qui agit comme une barrière contre les sels mais également les virus, les pesticides, les bactéries, les micro-polluants de tous ordres présents dans l’eau brute. Aucun produit chimique de régénération n’est nécessaire dans ce procédé très simple d’utilisation qui offre aujourd’hui des performances inégalées dans le dessalement de l’eau de mer.

Avec plus de 75 années d’expérience dans le traitement de l’eau pour les particuliers et les entreprises de tous secteurs, Culligan propose une grande variété de solutions pour le traitement de l’eau de mer afin de pallier à la pénurie d’eau potable sur la planète.

 

Modules Culligan d’osmose inverse pour le dessalement de l’eau de mer

Selon vos besoins, retrouvez dans la gamme Culligan de produits pour le dessalement de l’eau de mer, différents modèles avec ou sans pré-traitement de l’eau.
La gamme SW EVO est ainsi spécifiquement adaptée pour dessaler l’eau de mer à des fins technologiques. Elle est économique et permet l’élimination jusqu’à 95% des sels minéraux grâce à une pression de 12/14 bar appliquée à l’eau. Retrouvez dans notre tableau les spécificités de chaque module de la gamme SW EVO pour la potabilisation de l’eau de mer par osmose inverse : nombre de membranes, débit nominaux (m3/h), encombrement et poids à l’expédition, puissance d’absorption de la pompe

Les unités de dessalement de l’eau de mer modulaires de notre gamme Seawater (SW) sont également des équipements très performants qui permettent de traiter une eau avec une salinité jusqu’à 45 000 pm. Ils peuvent être adaptés au débit dont vous avez besoin pour le dessalement de l’eau de mer.

Contactez Culligan pour une offre personnalisée et pour plus d’information sur nos gammes d’osmoseurs inverses.