Culligan et Tetra Pak, ensemble pour améliorer le futur de la planète

Au cours du 21e siècle, la population mondiale triplera et la consommation d’eau sera six fois supérieure à celle actuelle. La pénurie des ressources hydriques aura des répercussions sur toute l’industrie du Food & Bevarage, aussi bien en termes économiques que sociaux.
Tetra Pak, l’entreprise suédoise productrice d’équipements pour l’emballage alimentaire, s’est adressée à Culligan pour mettre au point une machine ad hoc destinée à réduire la consommation d’eau dans ses processus productifs. L’eau, utilisée par les remplisseuses Tetra Pak pour refroidir les emballages pendant le remplissage, était évacuée en continu (10-30 l/min par machine) à une température élevée (50°) et avec un contenu élevé de peroxyde d’hydrogène, d’huiles et de graisses. La Water Filtering Station (WFS) est la machine mise au point par Culligan, en mesure de recycler l’eau rejetée par les remplisseuses, en récupérant de 95% à 100% de l’eau usée, c’est-à-dire 22 millions de litres par an. La WFS est aussi en mesure d’éliminer jusqu’à 100 ppm d’huiles et 10.000 ppm de peroxyde d’hydrogène.
La WFS, disponible avec différents niveaux de filtrage, mécanique et à charbons actifs, dispose aussi d’un dispositif de contrôle automatique, apte à dialoguer avec les remplisseuses.
La Water Filtering Station, développée en 3 ans et testée sur le terrain pendant un an, est la machine qui aide à économiser l’eau et à préserver l’environnement.

Regardez la vidéo Culligan et Tetra Pack